languageالعربية

La HAICA suspend l’émission Koullouna Tounes

La haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle a annoncé dans un communiqué rendu public ce samedi 28 mars 2020 que son président a décidé de suspendre l’émission Kollouna Tounes diffusée sur Attessia TV pour trois mois de transmettre son dossier au conseil de l’instance et suite aux dérapages constatés lors de ladite émission le 27 mars 2020.

Il a été décidé de retirer l’émission du 27 mars du site électronique d’Attessia et de tous les supports numériques de la chaine.  

Le président de la HAICA a précisé que sa décision s'explique par le fait que le contenu de l'émission "Lkolna Tounes" manifestait un manque de respect de la dignité humaine et de la vie privée. Lajmi estime, en outre, que le contenu est contraire à la déontologie de la profession et à ses principes de base au regard du dépassement du droit des citoyens à ne pas se faire filmer sans leur permission et des propos offensants proférés par la correspondante de la chaine envers les citoyens présents dans le centre de confinement sanitaire de Chott Meriem (Gouvernorat de Sousse).